top of page

MARINE VINCENT

Chorégraphie

Formée au centre de formation professionnelle Varium, sous la direction d'Anna Sanchez, à Barcelone, Marine nourrit ensuite son expérience artistique à travers différentes créations scéniques, en passant par les performances de rue et le spectacle jeune public. Elle participe aussi à de nombreux stages pour enrichir son langage chorégraphique de différents univers.

 

De 2011 à 2013, elle travaille en tant que danseuse interprète pour la Cie Black Bakara auprès de Frédéric Costallat, pour les créations Nuit d’Orient, Dolce Vita, Fantazy et Dreamin’(avec l’artiste Youssoupha). Elle collabore aussi avec Matthew Guitteaud (Criminalz Crew) sur le duo Pour ne faire qu’un, la Cie À Corps Sensible pour la création Underground, Jérémy Tran pour le court-métrage Artificial Landscapes... En 2015, elle obtient le prix d’interprétation du public avec le solo Sur ta peau lors du concours ONADAnce dirigé par la CobosMika Company. Danseuse multidisciplinaire, elle est aussi membre du jury pour le 240 Battle. 

Son intérêt grandissant pour la scène théâtrale l’amène à chorégraphier pour des comédiens avec la Cie le Tambour des Limbes pour le spectacle Le Petit Oiseau blanc, lui permettant ainsi de développer une nouvelle approche du corps en scène.

 

En parallèle, Marine transmet sa danse lors de stages ou cours réguliers au sein de plusieurs structures. 

bottom of page