MAJAN POCHARD
Costumier / Créateur Masques
Majan est originaire du Finistère. A l’âge de 6 ans, il a découvert le théâtre, et y voit un espace pour poser les questions qui le taraudent : quelle relation avons nous avec les animaux et plus largement avec le vivant ? Qu'est-ce qui nous différencie des bêtes ?
Diplômé de DMA costumier réalisateur de Nogent-sur-Marne en 2010, il travaille en tant que costumier à l’Opéra de Paris, dans le cinéma et le spectacle vivant. En 2013, il intègre la section costumier concepteur de l’ENSATT ; durant ces études, il travaille sur la relation entre le corps et le costume.
À sa sortie de formation il assiste Michel Ronvaux pour les costumes de La Belle Hélène au festival d’Offenback d’Etretat. Il rencontre également Cécile Kreschmar et Alexi Kinébanyan avec qui il développe des projets autour du masque, du maquillage et de la perruque. Dernièrement, il travaille pour la mise en scène de L’école des femmes d’Armand Eloi, de Ruy Blas de Malik Rumeau, de Disgrâce et Méphisto de Jean-Pierre Baro, d’Arthur et Ibrahim et du Projet Newman d’Amine Adjina ; parallèlement, il intègre les ateliers de diverses maisons de haute couture telles que Jean-Paul Gaultier, Balanciaga, Saint Laurent et Givenchy.