COLINE MOSER
Actrice
Coline Moser suit sa formation théâtrale à Paris auprès d'Elisabeth Tamaris, au Conservatoire du 6e arrondissement auprès de Bernadette Lesaché, ainsi qu’au Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine dirigé par Florian Sitbon.
En 2014, elle obtient le Prix du Public et le deuxième Prix du Jury Silvia Monfort pour l'espoir féminin de la tragédie dans Phèdre de Racine, et 4.48 de Sarah Kane. En 2015, elle termine sa formation au Studio de formation théâtrale, où elle joue sous la direction de Frédéric Jessua dans Le Chanteur d’Opéra de Wedekind, d’Élisabeth Mazev dans Dix, et de Vincent Debost dans la Comédie des Erreurs de Shakespeare.
Depuis, elle a joué dans la Cantate à trois voix de Claudel mise en scène par Ulysse Di Gregorio, ainsi que dans Polyeucte de Corneille au Théâtre de l’Épée de Bois à la Cartoucherie.
Elle est la metteur en scène de la Compagnie Les Euménides créée en 2016 et met en scène George Dandin de Molière où elle interprète également le personnage d’Angélique. En 2018, elle monte Le Tartuffe et y joue le rôle d’Elmire, et interprète le rôle de la Princesse Dézécolle dans Le Prince de Motordu de PEF mis en scène par Pauline Marey-Semper.
En 2019, elle interprétera le personnage de Dominique dans Légère en Août de Denise Bonal mise en scène par Justine Haye, et prépare pour mai 2019 la mise en scène de L’Île des Esclaves de Marivaux mêlant musique, théâtre et danse. Elle a travaillé comme assistante artistique avec Ulysse Di Gregorio pour l'opéra Orphée et Eurydice de Gluck, ainsi que pour l’enregistrement à paraître des Fables de La Fontaine interprétées par Michel Bouquet.
En parallèle, elle enseigne le théâtre pour les enfants et les adultes, écrit des pièces pour enfants et poursuit une formation en chant lyrique avec Colette Hochain au Conservatoire du 15e arrondissement de Paris.